Elisa Cavaletti est le nom d’une marque de vêtements italiens présentés à la boutique Jourdain. Vous adorez ces vêtements au design unique et original. Mais connaissez-vous l’artiste qui se cache derrière ces œuvres d’art? Il me fait plaisir de vous présenter Daniela Dallavalle.
Daniela Dallavalle est née le 27 avril 1963, d’une mère allemande et d’un père italien. L’ Allemand, sa langue maternelle, est celle avec laquelle la petite Daniella découvre la vie. Vient ensuite l’Italien, ou plutôt le carpigiano (dialecte de Carpi). L’artiste maitrisera plus tard l’Anglais et enfin, le Français. De sa mère, Daniela Dallavalle hérite du tempérament germanique, carré, empreint de discipline et de respect. Ses racines italiennes lui apportent d’autres valeurs : chaleur, partage, générosité.
Daniela est une enfant qui grandi entourée d’adultes et toujours en compagnie de sa sœur. Adultes soudés par l’amitié et toujours prêts à fêter bercent son enfance. Famiglia. C’est avec sa mère que la petite fille découvre le monde, les voyages. Elle se promène de jungle en métropoles et de plateaux en estuaires. Avec son père, Daniela passe de longs étés dans les pâturages, les prés et les silencieuses montagnes d’Italie.
Vient ensuite la période du collège. Daniela se découvre : force intérieure, solitude, discipline. L’artiste est aussi une sportive : athlétisme, lancer du javelot, volley-ball. Cela l’amène au partage, au travail d’équipe. Ensemble. Elle sent désormais que la force qu’elle porte peut être libérée afin d’atteindre de beaux et grands objectifs.
C’est en équipe que Daniela Dallavalle peut toucher les gens : L’amour de toutes les formes de culture, l’art, l’expression de soi, un rêve. Habiller les corps des personnes… leur âme… leur maison… leur temps, à la recherche d’une entente qui va bien au-delà de l’acte de vente.
Tôt, Daniela fait la rencontre de Giuliano, un amour de jeunesse qui dure une vie. De cet amour naissent Elisa, Riccardo et Eleonara. Ceux qu’elle appelle les âmes nouvelles, sa sève.
La petite Daniela, la grande artiste, la designer… elles ont toutes réussi. Rêves, projets, émotions encore : une famille qui s’agrandit, la créativité de tous ces cœurs qui battent à l’unisson, la sensibilité de personnes toujours plus nombreuses … En un mot la vie, jusqu’à présent.
Daniela Dallavalle, grazie per essere una donna così stimolante.
source: www.danieladallavalle.com
Merci pour votre générositée
Et pour cette magnifique œuvre que vous m'avez offert au cersaie
Un acte généreux ,de partage et de votre douceur....